coupe du monde de quidditch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

coupe du monde de quidditch

forum sur le quidditch
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 questions sur les règles de quidditch

Aller en bas 
+5
Beneuh
roxana
DragonOr
lourher
vaon
9 participants
AuteurMessage
vaon
Admin
vaon


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/05/2007

questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: questions sur les règles de quidditch   questions sur les règles de quidditch Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:48

Ici posez vos questions sur les règles !!
Je répondrai à toutes vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://quidditchcup.1fr1.net
lourher




Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : sur PI, bien sur, en quete de pouvoir...
Date d'inscription : 20/05/2007

questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: Re: questions sur les règles de quidditch   questions sur les règles de quidditch Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:39

Je voulais savoir, si on est touché, on sort du terrain, ou on est immobilisé pendant 4 secondes sur le terrain?
Revenir en haut Aller en bas
vaon
Admin
vaon


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/05/2007

questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: Re: questions sur les règles de quidditch   questions sur les règles de quidditch Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:54

alors non on reste sur place sans géner le déroulement du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://quidditchcup.1fr1.net
DragonOr

DragonOr


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Paris !
Date d'inscription : 25/05/2007

questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: Re: questions sur les règles de quidditch   questions sur les règles de quidditch Icon_minitimeVen 25 Mai - 1:47

vaon a écrit:
alors non on reste sur place sans géner le déroulement du jeu.
Quand un joueur est immobilisé et que le souaffle (et ses poursuivants) lui arrivent dessus, il a tout de même le droit de bouger de deux pas pour éviter de gêner le jeu ? (et accessoirement, éviter de tout se prendre de plein fouet questions sur les règles de quidditch 629629 )
Revenir en haut Aller en bas
roxana
Organisatrice
roxana


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2007

questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: Re: questions sur les règles de quidditch   questions sur les règles de quidditch Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:06

Bin non, tu dois dans ce cas jouer le rôle de pare-choc humain !

Nihéhéhé...on est méchant.....


Je rigole. Bien sur qu'on doit à ce moment, et à celui-là seulement, se déplacer pour éviter "de gêner le déroulement du jeu" comme l'a dit Vaon.

Voilà questions sur les règles de quidditch 17068
Revenir en haut Aller en bas
DragonOr

DragonOr


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Paris !
Date d'inscription : 25/05/2007

questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: Re: questions sur les règles de quidditch   questions sur les règles de quidditch Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:50

Merci. Comme on dit "Ce n'est pas vraiment la peine de le dire, mais ça va tout de même mieux en le disant".

Je rattaque tout de suite par une autre question (et oui je suis motivée !) : est-ce vous savez combien de matchs environ feront chaque équipe ?
Je suppose que cela dépendra du nombre d'équipes, mais quel sera le principe ? Est-ce que toutes les équipes vont s'affronter les unes contre les autres dans un premier tour ? Et qu'ensuite les meilleures vont s'affronter en quart, demi et finale ?
Revenir en haut Aller en bas
Beneuh
Organisateur
Beneuh


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2007

questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: Re: questions sur les règles de quidditch   questions sur les règles de quidditch Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:25

Ca dependra du nombre d'equipes inscrites ( j'en profite pour vous rappellez de nous faire parvenir les equipes dés que vous les avez pour qu'on organise au mieux )

En gros selon la durée, on essaiera de faire jouer chaque equipe contre toutes les concurrentes , si il y en a trop on fera un tournoi plutot qu'un championnat, un tournoi montant descendant genre, les gagnants contre les gagnants et les "perdants" contre les "perdants" histoire de pas avoir d'elimintation a un seul match .

De plus selon si nous avons la possibilité de faire 2 terrains, davantage de match seront possibles .

J'espere avoir bien repondu a ta question .
Revenir en haut Aller en bas
Boobooh

Boobooh


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2007

questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: Re: questions sur les règles de quidditch   questions sur les règles de quidditch Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:46

Et le systeme pour determiner l'equipe gagnante c'est à celle qui a le plus de point, par exemple l'equipe gagnante a 2 points et la perdante aucun?

Il y a peut etre possibilité de faire un prix pour l'equipe qui a marqué le plus de points en match?
Revenir en haut Aller en bas
roxana
Organisatrice
roxana


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2007

questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: Re: questions sur les règles de quidditch   questions sur les règles de quidditch Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:49

Pour les points accordés, ce sera à peu près ça, 2 points pour la gagnante, 0 pour la perdante, 1 point pour chaque en cas de match nul (je dis ça mais ce sera peut-être 20 points pour la gagnante et 10 points chacune en cas de match nul...on verra).

Ensuite, il n'y aura pas que les matchs qui rapporteront des points (hé oui....y'a pas que le sport dans la vie !), mais je ne dis rien ici, tout sera divulgué bien assez tôt ! Restez tout de même certains que le principal de la rencontre reste axé sur le quidditch, et rien que le quidditch !

Et pour les prix ne t'inquiète pas, il y en a déjà plusieurs qui sont prévu et en cours d'élaboration clown
Revenir en haut Aller en bas
Boobooh

Boobooh


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2007

questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: Re: questions sur les règles de quidditch   questions sur les règles de quidditch Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:34

Disons que ca pourrait etre plus sympa si il y avait plusieurs prix pouvant etre remportés de manieres differentes Wink histoire qu'il n'y ai pas forcement que les premiers qui repartent avec quelque chose.

Bon apres, meme si c'est des petits prix (style paquet de bonbons krema ou quelque chose du meme genre )ca suffira.

Merci de ta reponse roxana :)
Revenir en haut Aller en bas
roxana
Organisatrice
roxana


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2007

questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: Re: questions sur les règles de quidditch   questions sur les règles de quidditch Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:36

roxana a écrit:


Et pour les prix ne t'inquiète pas, il y en a déjà plusieurs qui sont prévu et en cours d'élaboration clown

Peut-être que comme ça c'est plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
DragonOr

DragonOr


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Paris !
Date d'inscription : 25/05/2007

questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: Re: questions sur les règles de quidditch   questions sur les règles de quidditch Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:44

Je commence à comprendre pourquoi eridan a pris une autre identité ! Il n'osait pas faire des propositions lors de vos réunions ! Qu'est-ce que vous lui faite subir ? questions sur les règles de quidditch 357927

Est-ce qu'il y aura des épreuves avant le 25/08 ?
Revenir en haut Aller en bas
roxana
Organisatrice
roxana


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2007

questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: Re: questions sur les règles de quidditch   questions sur les règles de quidditch Icon_minitimeMar 31 Juil - 1:14

T'inquiètes, on est super pote avec Boobooh, c'est juste qu'il n'a rien d'autre à faire de ses journées que de nous emm*** questions sur les règles de quidditch 885190

Oui il y'a des épreuves à faire avant la Coupe, tu en sauras plus dans ta salle secrète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Simrius

Simrius


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2007

questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: c'est quoi en fait ?   questions sur les règles de quidditch Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:17

Bonjour, je voudrait savoir qu'est-ce que c'est Question Merci de me répondre vite pour que je m'inscrive s'il le faut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DragonOr

DragonOr


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Paris !
Date d'inscription : 25/05/2007

questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: Re: questions sur les règles de quidditch   questions sur les règles de quidditch Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:58

Simrius, la réponse est juste à côté de toi : le topic s'appelle "Règles de Quidditch", dans la même section que celle-ci ('Règlement'').
Revenir en haut Aller en bas
flori4n




Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 08/08/2007

questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: Re: questions sur les règles de quidditch   questions sur les règles de quidditch Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:37

Bonjour, je voudrai savoir ou est-ce qu'il faut aller pour jouer et quand Question Question Question Merci de me repondre vite

PS: je voudrai aussi savoir comment on fait pour integrer une equipe parce que j'ai essayer mais sa marche pas .
Revenir en haut Aller en bas
Boobooh

Boobooh


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2007

questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: Re: questions sur les règles de quidditch   questions sur les règles de quidditch Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:15

flori4n a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir où est-ce qu'il faut aller pour jouer et quand? Merci de me répondre vite

PS: je voudrai aussi savoir comment on fait pour intégrer une équipe parce que j'ai essayer mais sa marche pas .

Bonjour à toi,

Alors pour jouer,

il faut te trouver une équipe. Pour ça, tu peux poser ta candidature dans le poste de jeu qui t'intéresse ou dans le topic SPF (Bref dans la partie des topics recrutement.) Une fois engagé dans une des équipes, tu auras accès à une partie du forum réservée à cette équipe.

Sinon les informations pratiques sur la date et le lieu des rencontres sont ici => questions sur les règles de quidditch 17068 questions sur les règles de quidditch 183457 questions sur les règles de quidditch 17068 <=
ou https://quidditchcup.1fr1.net/REGLEMENT-ET-INFORMATIONS-TECHNIQUES-c1/Communiques-f2/a-lire-t12.htm

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
DragonOr

DragonOr


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Paris !
Date d'inscription : 25/05/2007

questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: Re: questions sur les règles de quidditch   questions sur les règles de quidditch Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:29

Peut-on 'voler' le Vif d'Or en tant qu'attrapeuse ? Et peut-on bloquer l'attrapeur adverse ?
Je ne parle pas de le prendre de force le Vif dans la main de l'adverse mais peut-on se mettre devant l'adversaire pour l'empêcher d'avancer (et ainsi faire gagner du temps à son équipe pour qu'elle marque des buts) et si l'adversaire laisse tomber le Vif, peut-on le prendre pour soi ?
Revenir en haut Aller en bas
Boobooh

Boobooh


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2007

questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: Re: questions sur les règles de quidditch   questions sur les règles de quidditch Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:59

Citation :
Peut-on 'voler' le Vif d'Or en tant qu'attrapeuse ? Et peut-on bloquer l'attrapeur adverse ?
Je ne parle pas de le prendre de force le Vif dans la main de l'adverse mais peut-on se mettre devant l'adversaire pour l'empêcher d'avancer (et ainsi faire gagner du temps à son équipe pour qu'elle marque des buts) et si l'adversaire laisse tomber le Vif, peut-on le prendre pour soi ?


Je pense que tu as le droit de "bloquer" mais je pense pas que ce soit possible ^^ après tout le vif contrairement a la version sorcière ne bouge pas mais est juste caché. Et, a mon sens, faire un blocus devant le vif pour empecher un joueur de le prendre ca fait un peu anti jeu. Par contre rien ne t'empéche d'utiliser la feinte de Wronski questions sur les règles de quidditch 38311


bah techniquement il devrait ne pas le faire tomber c'est petit et ca tient bien en main normalement. Et puis comme pour le quidditch sorcier premier à avoir pris le vif, premier a avoir les 150 points ^^


(Les autres orga confirmeront ou non cette reponse Wink ) questions sur les règles de quidditch 10290
Revenir en haut Aller en bas
DragonOr

DragonOr


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Paris !
Date d'inscription : 25/05/2007

questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: Re: questions sur les règles de quidditch   questions sur les règles de quidditch Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:15

Boobooh a écrit:
Et puis comme pour le quidditch sorcier premier à avoir pris le vif, premier a avoir les 150 points ^^
OK, donc dès qu'on l'a, on peut le crier sur tous les toits sans crainte avant de le ramener à l'arbitre de notre but qui sifflera la fin du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Simrius

Simrius


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2007

questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: Merci   questions sur les règles de quidditch Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:13

Merci DragonOr.
Revenir en haut Aller en bas
Boobooh

Boobooh


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2007

questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: Re: questions sur les règles de quidditch   questions sur les règles de quidditch Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:14

Bah a la base tu choppes le vif d'or, le match est fini (si c'est comme dans le bouquin) Ce serait vachement bas de le prendre avec soi et d'attendre que son equipe soit gagnante avec les 150 points pour signaler qu'on l'a retrouvé. :siffle:

(Bon cette remarque ne sert à rien puisque a plus Quidditch)
Revenir en haut Aller en bas
JeBe




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2007

questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: Re: questions sur les règles de quidditch   questions sur les règles de quidditch Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:32

J'ai tout lu mais je ne comprend pas
Comment vont se deroulé les match
Deja ce sont des match sur le forum et tout avec un dé
Ou ce sont des vrai match dans le bois de boulogne si c le cas comment sa marche ? parceque deja je sais pas voler a balait Razz
Bon c vrai on peut jouer sans balait ^^
Mais vous aller planter des cerceau ?
Je dit sa parceque j'ai vu que vous aller faire du quidditch a boulogne
Moi je penser que c'etait virtuel lol
Revenir en haut Aller en bas
DragonOr

DragonOr


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Paris !
Date d'inscription : 25/05/2007

questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: Re: questions sur les règles de quidditch   questions sur les règles de quidditch Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:15

La rencontre s'est déroulée le 25 août et elle était très bien !
Tu pourras bientôt voir des photos sur poudlard.org (rubrique 'rencontres').

Et comme les règles évoluent, inutiles d'expliquer encore plus les règles qu'elles ne le sont déjà puisqu'elles seront différentes la prochaine fois (s'il y en a une).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur les règles de quidditch Empty
MessageSujet: Re: questions sur les règles de quidditch   questions sur les règles de quidditch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les règles de quidditch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regles de Quidditch
» Quidditch 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coupe du monde de quidditch :: REGLEMENT ET INFORMATIONS TECHNIQUES :: REGLEMENT-
Sauter vers: